Article publié depuis Overblog

Publié le par claire rambaud

Quelques jours dans le Trièves. Deux jours intenses toujours en quête d'authenticité. Une végétation luxuriante malgré un été "caniculaire". Cathy et Jef ne se tarissent jamais de propositions "Claire tu viens avec nous... on va te faire découvrir...".

Mon sac à dos est toujours prêt. La région est magnifique. Je suis native d'ici mais je n'ai pas eu l'occasion de découvrir ces "contrées". Allez à la rencontre des gens, visiter, découvrir, randonner loin du tumulte de la ville. Pas ou très peu de contraintes... une forme de liberté tant recherchée. 

Lors de ce petit "périple" nous avons rencontrer de "belles personnes". Notamment une rencontre inattendue. Elle se nomme Suzanne. Un petit bonjour sur le chemin et le dialogue s'installe. La conversation est passionnante. Suzanne nous raconte... Et puis nous voilà attablés dans sa maison. Il est l'heure de l'apéro...Ancien café du village hérité de ses grands parents qu'elle entretien seule. Il est dans "son jus" mais ce lieu de vie nous apporte des émotions. Nos grands parents tenaient un café de village identique. La même porte, les mêmes miroirs, les mêmes odeurs...Nostalgie, et la petite larme à l'oeil... cette rencontre est un régal. Nos échanges sont riches...mais il nous faut nous séparer... 

Un échange de coordonnées. Nous nous quittons en nous promettant de nous contacter. 

J'adore ce type de rencontre...simplicité...spontanéité...richesse...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article